Sanofi, entreprise parmi les leaders mondiaux du secteur pharmaceutique, a été un des premiers grands comptes SAP français à se lancer dans l’aventure S/4HANA.
Ce projet avait pour but la mutualisation de 9 environnements ECC legacy à travers le monde sur une unique plate-forme S/4HANA. Pour mener à bien cette tâche colossale, il était indispensable pour Sanofi de se doter d’un outil permettant de construire de nouveaux mandants et de rafraîchir les données de test S/4HANA de façon répétée, rapide et flexible.
Sanofi a ainsi choisi d’implémenter la solution Data Sync Manager (DSM, solution éditée par Epi-Use Labs), sur les conseils d’Invarture. Il s’agissait du seul outil leur permettant de se libérer des prestataires qui géraient la plate-forme en cloud pour pouvoir planifier et exécuter des refreshs de façon autonome.
DSM leur a ainsi permis d’automatiser les tâches liées aux rafraîchissements de données, de limiter l’indisponibilité de la production et de dérouler des tests en masse, accélérant grandement leur processus de transition vers S/4HANA.
David Demarest, SHIFT Platform Management Lead chez Sanofi
Data Sync Manager (DSM) est un outil de gestion et de copie de données de tests dédié à SAP.
Que ça soit pour accélérer les refreshs, réduire l’espace disque hors production, préparer une montée de version ou anonymiser vos données sensibles, DSM est la solution idéale pour tirer le meilleur parti de votre ERP.