Avant la mise en œuvre des nouvelles applications de magasin, la gestion des commandes et de l’inventaire était exigeante et complexe, ce qui nécessitait des magasins qu’ils gèrent des processus dans divers systèmes, portails et applications. Le processus lui-même était extrêmement manuel avec très peu de support système, ce qui a conduit à des problèmes importants en ce qui concerne le stock en magasin.
L’objectif du programme global était de générer des économies d’environ 30 millions d’euros par an en améliorant la disponibilité des stocks et donc en augmentant à la fois les revenus et les bénéfices opérationnels grâce à une combinaison de réduction des excédents, des stocks et du gaspillage dans les magasins
"Les applications de magasin que nous avons déployées avec les solutions de vente au détail [Neptune Software] ont été si bien reçues que les gérants de magasin et les franchisés m’ont appelé pour me dire à quel point ils étaient heureux et à quel point cela leur facilite la vie. Habituellement, ils sont un peu plus difficiles à satisfaire."